Le yoga acrobatique (ou acro-yoga) est une discipline qui se pratique à deux. Il s’agit d’un mélange de postures à éxecuter avec l’un des partenaires. C'est basé sur des acrobaties avec des éléments de massage ou de danse. Cette pratique permet de renforcer la confiance, la concentration, maintenir et améliorer l'état de santé
Le yoga Ananda est un autre modèle classique du Yoga Hatha mettant plus le point sur une forme de douceur. Les postures ne sont jamais pratiqués en vitesse ou dans la tension. Cette forme de yoga est idéale pour les débutants qui souhaitent s’initier tout en douceur.
L’ashtanga est une méthode de yoga traditionnelle. Il s’agit d'un enchainement de séries de postures qui sont toujours dans le même ordre et qui s’enchaînent de manière fluide par de nombreuses transitions. Cette méthode est conçue pour ceux et celles qui aiment bien l'effort soutenu, l'Astanga demande beaucoup physiquement. L’accent est mis principalement sur le souffle (respiration ujjayi). Le caractère répétitif de la classe chaque semaine permet d’entrer dans les postures de manière plus automatique pour pouvoir ainsi développer l’aspect méditatif de la pratique.
Le yoga Bikram est une série de 26 postures de hatha yoga dynamique (asanas) et de 2 exercices de respiration (pranayama). Les cours sont pratiqués dans une pièce à 37-40 degrés Celsius. Cela facilite l'étirement des tendons et des muscles et aide à prévenir les blessures ou les tensions excessives. Pour pratiquer le yoka bikram, habillez-vous léger, car vous allez beaucoup transpirer.
Rire fait du bien! Le Yoga du rire fondé par le Dr Madan Kataria en Inde. À la suite d'observations scientifiques, il s'aperçoit des bienfaits du rire sur la santé de ses patients. Une séance de yoga du rire est constituée d'exercices de rire entrecoupés de respirations inspirées du yoga.
Le hatha yoga est le yoga classique. C’est aussi la plus ancienne forme de yoga. Le Hatha Yoga favorise l'équilibre corps-esprit à travers des postures du corps et le contrôle de la respiration, ainsi que l'apaisement de la pensée par la méditation et la relaxation. C'est une option parfaite pour les personnes qui désirent s’initier au yoga en douceur.
Mise au point par B.K.S. Iyengar, il s'agit d'une forme de Hatha Yoga qui se caractérise par l'importance accordée au détail, la précision et l'alignement lorsque l'on pratique des asanas (postures) et le pranayama (respiration contrôlée). Durant les asanas, l'ajout de divers accessoires (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes ... ) permet de développer endurance, force, souplesse et équilibre.
Le Yoga Kundalini, à partir de séries d'exercises, appelées Kriyas, qui utilisent la méditation, le pranayama (techniques de respiration), les asanas (postures) et les mantras (chants), cette pratique vise à développer le potentiel spirituel et la canalisation de l'énérgie vitale pour se régénerer émotionnellement, mentalement et physiquement.
Le Yoga Nidra est une méthode de relaxation profonde qui ouvre la porte à l’expérimentation consciente de l’état de rêve et de sommeil profond. Il permet de se régénérer et d’harmoniser profondément votre corps et de lâcher prise complètement.
Le Power yoga (ou Yoga dynamique) est un cours athlétique plus exigeant physiquement. Il couvre la respiration, la méditation tout en y ajoutant des postures défis Il a pour objectif de vous faire développer force, endurance et flexibilité.
Le yoga pré-natal apporte à la femme enceinte un mieux-être mentale et physique au quotidien en lui procurant détente et sérénité tout en améliorant le lien entre la mère et l'enfant. Il est également une excellente méthode de préparation à l’accouchement et aide à conserver son calme et son énergie vitale après la naissance du bébé. Les postures sont adaptées aux différents stades des grossesse de chacune.
le yoga thérapeutique est une approche qui intègre les concepts du yoga traditionnel aux connaissances médicales. C'est une pratique suivie et progressive de yoga, basée sur des exercices et des postures particulièrement efficaces pour soigner un problème ou une pathologie spécifiques. La pratique des postures, des respirations et de la méditatione permettent de développer les propres ressources de notre organisme pour ramener l’équilibre naturel.
Le Yoga Vinyasa est un enchaînement de mouvements coordonnés à la respiration qui facilitent la transition entre une posture et la suivante. Ses classes sont en général plus énergiques et exigeantes, dont la pratique développe la force, la souplesse et l’équilibre.
Le Yin Yoga est un enchaînement de postures traditionnelles de yoga pratiquées au sol et tenues durant 3 à 10 minutes dans une attitude d’observation et d’acceptation. Cette pratique permet de renforcer les articulations, les tendons, les ligaments et donc la souplesse.